( ! ) Notice: Undefined variable: os_slug in /var/www/vhosts/otimbi.com/otimbi.com/app/classes_V1/App.class.php on line 108
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0012366192{main}( )../index.php:0
22.14973016752require_once( '/var/www/vhosts/otimbi.com/otimbi.com/app/theme-v3/article.view.php' )../index.php:255
32.14973018000Stats->addView( )../article.view.php:10
42.25723018536App->getOS( )../Stats.class.php:67
afrique-sur7.fr

Civ:RDR,Dominique Ouattara aurait convaincu le pdt Ouattara de renoncer

13 septembre 2017, 17:23
À PROPOS DE OTIMBI
Otimbi stocke tout sur l'Afrique. Avec Otimbi, il n'est plus nécessaire de passer de sites Web en site Web afin de lire les nouvelles. Tout est rassemblé au même endroit.
Cliquez ici pour en savoir plus

Lors du 3e Congrès du RDR[1], le président Alassane Ouattara avait renoncé à briguer la présidence du parti. Et ce, contrairement à ce que voulu plusieurs cadres de la rue Lepic. Dominique Ouattara aurait dissuadé son époux de rester à la tête de son parti.Congrès du RDR, quand le président Ouattara écoute Dominique OuattaraLe 3e Congrès ordinaire du RDR s’est tenu les 9 et 10 septembre derniers. Aussi, plusieurs barons du parti au pouvoir militaient-ils pour qu’Alassane Ouattara demeure à la tête de ce groupement politique. Mais à la surprise générale, le chef de l’État a décliné cette offre, portant par ailleurs son choix sur Mme Henriette Dagri Diabaté [2]pour diriger le Rassemblement des républicains (RDR). Pour Gbi de fer, chroniqueur sur Abidjan.net, le président ivoirien avait préalablement écouté son épouse, Dominique Ouattara.La première dame aurait, en effet, demandé à son époux d’éviter de tomber dans le piège de certains de ses partisans qui tenaient coute que coute à le maintenir à la tête du RDR, et certainement à le convaincre de se présenter pour un troisième mandat. Mais, la first lady ivoirienne aurait vu les risques que comportait ce scénario aux multiples inconnus. Elle a donc demandé au chef de l’État de se décharger de son poste de président du RDR. Et le chroniqueur d’ajouter : « Alassane Ouattara a changé de parole au congrès ». Le président aurait évité le piège des « hypocrites » en déjouant tous les pronostics. C’est donc à juste titre que sa volte-face continue de retentir à mille lieues de la Côte d’Ivoire.

Toutefois, certains alliés du RHDP, notamment le PDCI, attendent de voir quelles pourraient être les répercussions de ce revirement sur la survie de la coalition au pouvoir. D’autant plus que la présidentielle de 2020[3] éveille d’ores et déjà des passions dans les différents états-majors. Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin. References^ 3e Congrès du RDR (www.afrique-sur7.fr)^ Henriette Dagri Diabaté (www.afrique-sur7.fr)^ présidentielle de 2020 (www.afrique-sur7.fr)


Ce document intitulé « Civ:RDR,Dominique Ouattara aurait convaincu le pdt Ouattara de renoncer » issu de Afrique Sur 7 (afrique-sur7.fr) est la propriété exclusive de Afrique Sur 7. Otimbi ne possède aucun droit le concernant. Merci de contacter son auteur pour des questions de droits d'auteur.