Congo Brazza : Des cartes d'identité numériques pour les hommes des médias

Politique
Ne manquez rien de l'actualité africaine en vous inscrivant sur Otimbi

Nous savons que les publicités sont souvent dérangeantes.
Mais cela représente l'unique source de revenus de otimbi.com. Nous nous battons contre la diffusion de fake news et pour une diffusion transparente de l'information.
Merci de désactiver votre bloqueur de pubs pour otimbi.com

Comment désactiver Adblock

(TIC Mag) – En République du Congo, les hommes de medias exerceront désormais avec des cartes d’identité professionnelles entièrement numériques. Ces nouvelles cartes, récemment lancées dans le pays par le Conseil supérieur de la liberté de communication (CSLC) est présentée comme étant « sécurisée », est désormais la condition pour intégrer la corporation nationale des journalistes congolais.« Elle est cette pièce qui atteste et témoigne de l’appartenance d’un journaliste au corps professionnel et qui lui confère des droits spécifiques dans l’exercice de son métier. Elle comporte les éléments essentiels de son titulaire, elle est délivrée par le CSLC. En outre, elle est nécessaire pour des opérations administratives, judiciaires et bancaires », explique Philippe Mvouo (photo), le président du CSLC, interrogé par CIO Mag.Il ajoute ensuite que la concrétisation de cette carte aujourd’hui présentée devrait mettre e l’ordre dans la profession, même si au départ, l’idée n’a pas véritablement fait l’unanimité : « L’idée a été bien sûre accueillie mais avec sarcasme, pessimisme, chimère ; plus personne ne croyait à son effectivité ; nombreux se sont demandés si cette fameuse carte était un mythe ou une réalité ? Eh bien la réponse se concrétise par notre présence dans cette salle à travers cette volonté commune ».Ecrit par TIC Mag


Inscrivez-vous pour ne rien manquer !


Commentaires (0)



    Lire sur Tic Mag

    Ce document intitulé « Congo Brazza : Des cartes d'identité numériques pour les hommes des médias » issu de Tic Mag (ticmag.net) est la propriété exclusive de Tic Mag. Otimbi ne possède aucun droit le concernant. Merci de contacter son auteur pour des questions de droits d'auteur.

    Suggestions

    Publicité

    Thèmes

    Inscrivez-vous pour changer de thème

    Inscription