Cameroun : un navire de l'armée chavire en mer, "des dizaines" de disparus (source sécuritaire)

Facebook Twitter https://goo.gl/iZsKjx
Ne manquez rien de l'actualité africaine en vous inscrivant sur Otimbi

Nous savons que les publicités sont souvent dérangeantes.
Mais cela représente l'unique source de revenus de otimbi.com. Nous nous battons contre la diffusion de fake news et pour une diffusion transparente de l'information.
Merci de désactiver votre bloqueur de pubs pour otimbi.com

Comment désactiver Adblock

17/07 - 07:12

Trente-quatre militaires camerounais sont portés disparus après le naufrage d’un navire de l’armée dimanche, a indiqué le ministre camerounais de la Défense Joseph Beti Assomo, dans un communiqué diffusé dans la nuit de dimanche à lundi.

“Trente-quatre personnels sont jusqu‘à présent portés disparus” après le naufrage d’un “bateau logistique du Bataillon d’intervention rapide (BIR)”, explique le communiqué.

Le navire avait à son bord 37 personnes, y compris l‘équipage, et se rendait à Bakassi “pour un ravitaillement”.

Les recherches ont été lancées et “trois soldats ont pu être secourus, mais le bateau semble avoir coulé au fond des eaux”, indique le ministre.

Il “a chaviré en mer au large de Debumsha (sud-ouest) le 16 juillet 2017 vers 6h00”, continue le texte : “les circonstances de cet accident ne sont pas encore élucidées, mais les premières informations font état d’une mer qui s’est brusquement agitée”.

Une commission d’enquête a été créée et une cellule de crise a été mise en place.

Le BIR, unité d‘élite de l’armée camerounaise, est en première ligne dans la lutte contre le groupe jihadiste nigérian Boko Haram dans la région camerounaise de l’Extrême-Nord.

Le Bataillon d’intervention rapide a notamment contribué à sécuriser la péninsule de Bakassi, théâtre par le passé de prises d’otages.

AFP


Inscrivez-vous pour ne rien manquer !


Commentaires (0)



    Lire sur Africa News

    Ce document intitulé « Cameroun : un navire de l'armée chavire en mer, "des dizaines" de disparus (source sécuritaire) » issu de Africa News (fr.africanews.com) est la propriété exclusive de Africa News. Otimbi ne possède aucun droit le concernant. Merci de contacter son auteur pour des questions de droits d'auteur.

    Thèmes

    Inscrivez-vous pour changer de thème

    Inscription