Nomination des sénateurs au Cameroun : 2 femmes pour 28 hommes

Ne manquez rien de l'actualité africaine en vous inscrivant sur Otimbi

Nous savons que les publicités sont souvent dérangeantes.
Mais cela représente l'unique source de revenus de otimbi.com. Nous nous battons contre la diffusion de fake news et pour une diffusion transparente de l'information.
Merci de désactiver votre bloqueur de pubs pour otimbi.com

Comment désactiver Adblock

Le Sénat camerounais affiche désormais complet. Le président de la République Paul Biya a publié ce jeudi les noms des trente sénateurs qui vont compléter la liste des 70 autres élus le 25 mars dernier.

Selon la loi n° 96/06 du 18 janvier 1996 portant révision de la constitution du 2 juin 1972, chaque région est représentée au Parlement par dix sénateurs dont trois sont nommés par le Chef de l’Etat et sept autres désignés par les élus locaux (conseillers régionaux ou municipaux) lors d’un scrutin sénatorial. Comme en 2013, il a fallu donc à Paul Biya nommer les 30 sénateurs qui manquaient à l’appel au sein de la deuxième chambre du parlement camerounais.

#Cameroun: Les sénateurs nommés par #PaulBiya ce 12 avril 2018: Les sénateurs nommés par #PaulBiya ce 12 avril 2018. ECOUTEZ L'AUDIO … https://t.co/S5EdkLgwyB pic.twitter.com/BlcC564QSr— Cameroun (@237online) 12 avril 2018

Mais, à peine deux noms de femmes figurent sur la liste des trente sénateurs nommés. Tandis qu’elles ont été 21 à être élues le 25 mars. Ce qui devrait faire un total de 23 femmes sur 100 sénateurs, soit à peine 20%.


Inscrivez-vous pour ne rien manquer !


Commentaires (0)



    Lire sur Africa News

    Ce document intitulé « Nomination des sénateurs au Cameroun : 2 femmes pour 28 hommes » issu de Africa News (fr.africanews.com) est la propriété exclusive de Africa News. Otimbi ne possède aucun droit le concernant. Merci de contacter son auteur pour des questions de droits d'auteur.

    Thèmes

    Inscrivez-vous pour changer de thème

    Inscription