Comment créer une entreprise en poursuivant vos études ? (Partie 2)

Page loaded in 0,000002 seconds
Économie Économie Économie


Bienvenue dans cette seconde partie de la série d'articles Comment créer une entreprise en poursuivant vos études ? Dans cette partie, nous allons nous focaliser sur les ressources externes et quelques comportements à adopter dans le but de réussir votre aventure d'étudiant entrepreneur.

Si vous n'avez pas encore lu la première partie, cliquez ici pour la lire maintenant. Une fois que cela est fait, continuez en lisant cette seconde partie,

5. Prenez les cours nécessaires.

Cela semble être une évidence pour certains, mais si vous envisagez de vendre des fleurs dans votre première entreprise et que vous voulez grandir (sans jeu de mots) qui commence à rassembler un fort suivi et le bouche à oreille, il va y avoir un besoin de s'inscrire à un cours de marketing.

Pour ma part, qui suis étudiant en ingénierie, mais je réserve à chaque semestre 2 à 4 credits pour des cours liés à l’entrepreneuriat ou le business.

En plus de vos cours réguliers, envisagez de suivre des cours sur l'entrepreneuriat, le capital-risque, le prototypage, l'innovation et le marketing susmentionné. Vous ne savez pas si vous pouvez ajouter des classes supplémentaires à un crédit complet ? Cherchez à vous inscrire à des cours d'été. Ces classes peuvent contenir de futurs partenaires commerciaux, ne les laissez pas passer !

6. Trouvez un mentor

Qui dirige une entreprise prospère ou travaille dans un domaine proche de celui que vous poursuivez et que vous admirez, que vous respectez dans votre entourage ?

Si vous connaissez quelqu'un de haut placé qui correspond à ces qualifications et que vous êtes déjà familier avec eux, c'est votre mentor. Demandez-leur si vous pouvez prendre un petit temps ensemble un jour pour discuter des trucs et astuces du commerce dans la création d'entreprise. Si vous ne le faites pas, commencez à chercher.

De nombreuses universités offrent des programmes de mentorat aux étudiants pour travailler avec des anciens notables dans un effort pour combiner le talent, les études universitaires et le service public pour renforcer à la fois l'étudiant et la communauté.

7. Parlez de vos idées, Essayez beaucoup de choses.

Vous n'avez pas grand chose à perdre, alors essayez tout au moins une fois.

Parlez de votre plan avec vos colocataires et testez vos idées à plusieurs reprises jusqu'à ce que cela fonctionne. Jusqu'à ce que quelque chose clique.

Si vous n'avez pas envie de parler de vos idées à haute voix, gardez un blog privé ou un document Word de votre travail et enregistrez tout ce sur quoi vous travaillez et réfléchissez. Ne négligez pas votre travail scolaire, mais profitez vraiment de votre temps pour évaluer et essayer nos idées.

8. Mettez vos nuits à contribution

Ce point est l'un des plus importants de la série car il implique la gestion de votre temps et de votre priorité, referez-vous au point nº4 de la partie 1 de cette série.

Si vous avez des engagements, comme les cours ou des obligations sociales, vous pouvez facilement vous sentir comme surmené. De ce fait, il est primordial de connaître vos priorités et savoir comment créer une liste ordonnée de celles-ci.

Si vous commencez à sentir un ralentissement dans votre progression, il est temps pour vous de faire en sorte que vos nuits et week-ends comptent. Je ne dis pas tout laisser tomber, mais vous devez être prêt à faire des compromis afin que vous puissiez atteindre vos objectifs (c’est ça aussi être entrepreneur). Votre temps est votre ressource la plus précieuse en ce moment, alors utilisez-le judicieusement.

La réalité est que cela pourrait être le moment de mettre certaines choses en veilleuse. Au cours des six mois suivant le début de votre aventure entrepreneuriale, vous pourriez ne pas être en mesure de faire des activités que vous aviez probablement l'habitude de pratiquer tels que le football, de prendre de longues vacances, de rêvasser devant des séries, etc. Mais tout cela fait partie du jeu.

Si vous vous retrouvez coincé, comme beaucoup d'entre nous le faisons, essayez simplement de faire bouger les choses. Vous pouvez vous décoincer en ne vous concentrant que sur l'étape suivante. Décomposez le problème, écrivez-le, et utilisez les étapes de bébé pour vous remettre en mouvement.


Retrouvez la suite de cette série la semaine prochaine !

Merci d’avoir lu. Pour ne rien rater, vous pouvez vous inscrire sur otimbi.com en cliquant ici ou en remplissant le formulaire ci-dessous si ce n'est pas déjà fait.


Inscrivez-vous pour ne rien manquer !


user avatar

Boulama Issa Boulama Kandine boss !

Publicité

Suggestions

Publicité