L'Afrique est en passe de devenir le principal acteur des marchés émergeants

Page loaded in 0,000001 seconds
Politique Politique Politique


Avec de nombreux problèmes économiques et politiques en Afrique, de nombreux investisseurs hésitent à investir dans ce marché émergent.

Le continent apparaît régulièrement dans les informations en raison du fait qu'il lutte pour faire face à des maladies telles que le virus Ebola ainsi que les nombreux conflits armés qui sont documentés, ce qui rend les Occidentaux mal à l'aise. En fait, le continent apparaît à peine sur les radars de certains investisseurs à cause de ces problèmes.

David Snowball, l'éditeur du bulletin Mutual Fund Observer, estime que seulement 3$ par tranche de 1 000$ du portefeuille moyen aux États-Unis sont investis dans des actifs africains.

S'il est vrai que de nombreux investissements africains ne se sont pas bien comportés par le passé, il y a eu beaucoup d'améliorations au cours des dernières années. Dans l'enquête sur l'attractivité de l'Afrique présentée par Ernest & Young, il a été révélé que le continent est passé de la troisième position en 2011 à la deuxième région la plus attrayante à investir cette année. La même enquête prévoit que les investissements directs étrangers en Afrique subsaharienne continueront à augmenter.

Avec beaucoup de choses en faveur de l'Afrique ces derniers temps, le continent pourrait être au pied d'une reprise prometteuse.

Sur la base des données présentées par lesPerspectives économiques en Afrique, le PIB réel de l'ensemble du contenu devrait augmenter de 4,5% en 2017, contre 3,7% l'année dernière.

Voici les moteurs du PIB réel de 2017 en Afrique qui aident les économies locales à accélérer:

  • Investissements étrangers dans les ressources naturelles
  • Augmentation des dépenses publiques en infrastructures
  • Meilleure production agricole

"Les pays africains ont le potentiel de doubler leurs économies au cours de la prochaine décennie", a déclaré Paul Collier, co-directeur du Centre pour l'étude des économies africaines à l'Université d'Oxford. "Vous recherchez une croissance économique forte, une gestion économique raisonnable et des bilans favorables."

Pour les investisseurs et les commerçants, l'Afrique offre de nombreuses possibilités pour récolter un meilleur rendement et de l'argent pour une croissance plus importante. Dans le monde du trading, les actions leaders en Afrique peuvent offrir de nombreuses opportunités de croissance pour les traders dans la diversification de leur portefeuille. Combinées à des stratégies et des méthodes de négociation, ces actions sont puissantes dans la couverture des risques et des coûts excessifs engendrés par les mouvements des micro-marchés. TeraMusu a expliqué qu'il existe différentes méthodologies que l'on peut appliquer pour gérer les risques sur des marchés imprévisibles, tels que les échelles et les options tactiles.

Alors que la croissance économique et la hausse du marché boursier ne se produisent pas toujours en même temps, certains investisseurs et experts en investissement pensent que les deux vont créer un cycle vertueux en Afrique.

"Nous pensons que l'Afrique pourrait être l'histoire des" marchés émergents "de la prochaine décennie", a déclaré Mark Mobius, président exécutif de Templeton Emerging Markets Group et directeur du Templeton Africa Fund.

Cependant, les actions africaines sont un jeu spéculatif qui offre des récompenses élevées et des risques élevés. La plupart des marchés boursiers du continent sont relativement nouveaux et coûteux pour de nombreux investisseurs étrangers, notamment dans la gestion des risques liés à la corruption financière et politique.

Alors que les actions africaines offrent de grandes récompenses, ce n'est pas conseillé pour les investisseurs et les traders conservateurs. Évidemment, il y aura toujours une forte chute dans son marché imprévisible, et seuls ceux qui sont assez patients pour attendre pourront en profiter.

Compte tenu des risques et des opportunités liés au trading et à l'investissement des actions africaines, une stratégie globale est nécessaire pour augmenter les rendements.


Contenu provenant de Capital Markets in Africa - Accédé 12/11/2017


Inscrivez-vous pour ne rien manquer !


Publicité

Suggestions

Publicité