Tanzanie : le président Magufuli appelé à reconsidérer la mesure à l'encontre des blogueurs

Politique
Ne manquez rien de l'actualité africaine en vous inscrivant sur Otimbi

Nous savons que les publicités sont souvent dérangeantes.
Mais cela représente l'unique source de revenus de otimbi.com. Nous nous battons contre la diffusion de fake news et pour une diffusion transparente de l'information.
Merci de désactiver votre bloqueur de pubs pour otimbi.com

Comment désactiver Adblock

Il fallait s’y attendre. La société civile n’est pas restée indifférente à la décision du gouvernement tanzanien à l’endroit des blogueurs. Le Comité de protection des journalistes (CPJ) a exprimé ce mercredi son mécontentement sur la mesure imposant la somme de 930 dollars à toute personne désireuse de créer un blog en Tanzanie.

Pour le CPJ, c’est une volonté manifeste de tuer le pluralisme et l’indépendance des médias en Tanzanie. « Exiger des blogueurs les frais de plus de 900 dollars va probablement dévaster la diversité et l’indépendance des médias », peut-on lire sur la page Twitter de l’ONG américaine.

#Tanzania: Requiring bloggers to register and pay fees of over USD900 will likely devastate diversity and independence of the media. pressfreedom urges MagufuliJP’s government to reconsider & amend new regulations. https://t.co/RhXtol6Gy4— CPJ Africa (@CPJAfrica) 11 avril 2018

C’est ainsi que le CPJ invite le président John Magufuli à reconsidérer sa décision et mettre en place des textes qui garantissent la liberté d’expression en Tanzanie.

>>> LIRE AUSSI : En Tanzanie, il faut désormais payer 930 dollars à l’Etat pour être blogueur

Fondé en 1981 aux États-Unis, le CPJ se veut une ONG à but non-lucratif spécialisée dans la surveillance des « abus contre la presse et promouvoir la liberté de la presse à travers le monde ».


Inscrivez-vous pour ne rien manquer !


Commentaires (0)



    Lire sur Africa News

    Ce document intitulé « Tanzanie : le président Magufuli appelé à reconsidérer la mesure à l'encontre des blogueurs » issu de Africa News (fr.africanews.com) est la propriété exclusive de Africa News. Otimbi ne possède aucun droit le concernant. Merci de contacter son auteur pour des questions de droits d'auteur.

    Suggestions

    Publicité

    Thèmes

    Inscrivez-vous pour changer de thème

    Inscription