L'Afrique subsaharienne dans les plans d'expansion de la BERD

Économie
Ne manquez rien de l'actualité africaine en vous inscrivant sur Otimbi

Nous savons que les publicités sont souvent dérangeantes.
Mais cela représente l'unique source de revenus de otimbi.com. Nous nous battons contre la diffusion de fake news et pour une diffusion transparente de l'information.
Merci de désactiver votre bloqueur de pubs pour otimbi.com

Comment désactiver Adblock

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) annonce son intention de se déployer en Afrique subsaharienne, selon son président Suma Chakrabarti.

Aussi, a-t-il ajouté, la banque annonce sa volonté de prêter 2,5 à 3 milliards d’euros de plus que sa moyenne de 9,5 milliards d’euros ces dernières années, sans avoir besoin de plus de capital.

La banque totalise environ 7 milliards d’euros d’investissements au Moyen-Orient en Afrique du Nord depuis ses débuts dans la zone en 2012.

« La banque pourrait peut-être investir 500 millions d’euros de plus par an dans ses 37 pays d’opérations existants, a-t-il ajouté, portant son total à 10 milliards d’euros par an. Cela laisserait une large marge de manœuvre pour s’étendre «graduellement» aux pays d’Afrique subsaharienne engagés dans la démocratie de marché» a déclaré Suma Chakrabarti.

Sur le continent, la banque européenne est présente en Egypte, au Maroc et en Tunisie.


Inscrivez-vous pour ne rien manquer !


Commentaires (0)



    Lire sur Financial Afrik

    Ce document intitulé « L'Afrique subsaharienne dans les plans d'expansion de la BERD » issu de Financial Afrik (financialafrik.com) est la propriété exclusive de Financial Afrik. Otimbi ne possède aucun droit le concernant. Merci de contacter son auteur pour des questions de droits d'auteur.

    Thèmes

    Inscrivez-vous pour changer de thème

    Inscription