( ! ) Notice: Undefined variable: os_slug in /var/www/vhosts/otimbi.com/otimbi.com/app/classes_V1/App.class.php on line 108
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0010366192{main}( )../index.php:0
22.50582691824require_once( '/var/www/vhosts/otimbi.com/otimbi.com/app/theme-v3/article.view.php' )../index.php:255
32.50592693072Stats->addView( )../article.view.php:10
42.62742693608App->getOS( )../Stats.class.php:67
afrique-sur7.fr

Ghana-Nigeria: Nana Akufo-Addo aux côtés du Président Muhammadu Buhari

13 septembre 2017, 18:25
À PROPOS DE OTIMBI
Otimbi stocke tout sur l'Afrique. Avec Otimbi, il n'est plus nécessaire de passer de sites Web en site Web afin de lire les nouvelles. Tout est rassemblé au même endroit.
Cliquez ici pour en savoir plus

Nana Akufo-Addo, Président du Ghana, a effectué une visite de courtoisie et d’amitié à son homologue le Président du Nigeria, Muhammadu Buhari, qui revient d’un long séjour de maladie à Londres. Hier mardi 12 septembre 2017, les deux hommes se sont parlés.Relations Ghana-Nigeria, Akufo-Addo échange avec Muhammadu BuhariC’est au cours d’une visite de moins d’une heure que les Présidents Nana Akufo-Addo (Ghana) et Muhammadu Buhari (Nigeria) ont échangé de manière conviviale pour affermir les relations bilatérales entre leurs deux pays, mais aussi ce fut l’occasion pour le Chef de l’Etat ghanéen de souhaiter encore un prompt rétablissement à son “frère” qui revient de très loin à cause de la maladie.« Nous avons tous été très inquiets au sujet de son bien-être (Président Buhari) et c’est une très bonne nouvelle d’entendre qu’il soit revenu. Nous sommes des Africains et cela implique que je devais venir le voir moi-même », a si bien dit le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo.

Les deux hommes sont revenus sur les sujets brûlants de la sous-région, notamment la lutte contre le terrorisme ambiant en Afrique de l’Ouest surtout, les affaires de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), etc.Au nom de bien de partenariats conclus entre les deux pays depuis des lustres, les deux Présidents ont envisagé des stratégies d’actions pour accroître leurs économies pour le bien de leurs peuples. Avant de prendre congé de son homologue nigérian, le Président Akufo-Addo a émis le souhait de ne plus voir des dirigeants africains si loin les uns des autres, lorsque la maladie frappe l’un des leurs.C’est aussi le sens qu’il a donné à sa visite qui, pour lui, est un acte hautement africain qui demande que l’on se déplace pour aller saluer celui là qui est passé par l’épreuve de la mort… Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.


Ce document intitulé « Ghana-Nigeria: Nana Akufo-Addo aux côtés du Président Muhammadu Buhari » issu de Afrique Sur 7 (afrique-sur7.fr) est la propriété exclusive de Afrique Sur 7. Otimbi ne possède aucun droit le concernant. Merci de contacter son auteur pour des questions de droits d'auteur.