Togo : baisse de la dette publique

Togo  
Économie
Ne manquez rien de l'actualité africaine en vous inscrivant sur Otimbi

Nous savons que les publicités sont souvent dérangeantes.
Mais cela représente l'unique source de revenus de otimbi.com. Nous nous battons contre la diffusion de fake news et pour une diffusion transparente de l'information.
Merci de désactiver votre bloqueur de pubs pour otimbi.com

Comment désactiver Adblock

Le ratio de la dette publique par rapport au PIB du Togo s’est établi à 77% au 31 décembre 2017, contre 82% un an plus tôt, a annoncé le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya, en conférence de presse mardi 10 avril à Lomé.

Ce taux est déterminé selon les critères du Fonds monétaire international (FMI) qui incluent également les dettes des sociétés d’Etat, a précisé le ministre, qui annonce, par ailleurs, que la dette se situe à 71,74% du PIB selon les critères de définition de la dette de l’Uemoa, contre une norme de 70%.

Le ministre s’exprimait en présence d’une équipe du FMI qui venait d’achever une mission à Lomé. « Le ratio de la dette publique par rapport au PIB a continué à diminuer grâce au vigoureux assainissement budgétaire amorcé par le gouvernement dans le cadre du programme » soutenu par une Facilité élargie du crédit (FEC), lit-on on dans une déclaration du chef de mission, Ivohazina Razafimahefa.


Inscrivez-vous pour ne rien manquer !


Commentaires (0)



    Lire sur Financial Afrik

    Ce document intitulé « Togo : baisse de la dette publique » issu de Financial Afrik (financialafrik.com) est la propriété exclusive de Financial Afrik. Otimbi ne possède aucun droit le concernant. Merci de contacter son auteur pour des questions de droits d'auteur.

    Suggestions

    Publicité

    Thèmes

    Inscrivez-vous pour changer de thème

    Inscription