Emmanuel Macron associe Saad Hariri à sa rencontre avec Mohammed Ben Salmane

Terrorisme
Ne manquez rien de l'actualité africaine en vous inscrivant sur Otimbi

Nous savons que les publicités sont souvent dérangeantes.
Mais cela représente l'unique source de revenus de otimbi.com. Nous nous battons contre la diffusion de fake news et pour une diffusion transparente de l'information.
Merci de désactiver votre bloqueur de pubs pour otimbi.com

Comment désactiver Adblock

Par Jeune Afrique avec AFP

Emmanuel Macron, président fraçais, et Mohammed Ben Salmane, vice-Premier ministre saoudien, et prince héritier d'Arabie saoudite, à l'Élysée le 10 avril 2018. © REUTERS/Philippe Wojazer

Le président français, qui reçoit le prince héritier d'Arabie saoudite ce mardi à l'Élysée, a associé aux discussions Saad Hariri, Premier ministre libanais. Les trois hommes doivent notamment évoquer "la stabilité du Moyen-Orient".

« Les trois dirigeants évoqueront ensemble brièvement, avant le dîner officiel, les sujets liés à la stabilité du Moyen-Orient, à la lutte contre le terrorisme et aux coopérations économiques et culturelles », ont fait savoir les services de la présidence française. La rencontre formelle s’est tenue à l’Élysée à 18h, ce mardi soir. Saad Hariri a également été convié au dîner donné ensuite en l’honneur de Mohammed Ben Salmane à l’Élysée. Quelques heures auparavant, Emmanuel Macron avait reçu le roi du Maroc, Mohammed VI.

Mohammed Ben Salmane, prince héritier d’Arabie Saoudite, vice-Premier ministre et président du Conseil des affaires économiques et du développement, est arrivé en France dimanche, et termine ce soir sa visite officielle, en marge de laquelle il a notamment rencontré le roi du Maroc et le Premier ministre libanais, lundi soir, comme le montre un « selfie » opportunément diffusé sur les réseaux sociaux par Saad Hariri.

Le président français avait intercédé auprès de Ryad, en novembre dernier, en pleine crise libano-saoudienne, au cours de laquelle Saad Hariri avait annoncé sa démission depuis l’Arabie saoudite, où il a été retenu pendant deux semaines avant de pouvoir quitter le pays.

À lire aussi

Déjà 200 000 inscrits

Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Inscrivez-vous pour ne rien manquer !


Commentaires (0)



    Lire sur Jeune Afrique

    Ce document intitulé « Emmanuel Macron associe Saad Hariri à sa rencontre avec Mohammed Ben Salmane » issu de Jeune Afrique (jeuneafrique.com) est la propriété exclusive de Jeune Afrique. Otimbi ne possède aucun droit le concernant. Merci de contacter son auteur pour des questions de droits d'auteur.

    Thèmes

    Inscrivez-vous pour changer de thème

    Inscription