Congo : le général Mokoko enfin devant ses juges ce mardi ?

Politique
Ne manquez rien de l'actualité africaine en vous inscrivant sur Otimbi

Nous savons que les publicités sont souvent dérangeantes.
Mais cela représente l'unique source de revenus de otimbi.com. Nous nous battons contre la diffusion de fake news et pour une diffusion transparente de l'information.
Merci de désactiver votre bloqueur de pubs pour otimbi.com

Comment désactiver Adblock

Accusé d’atteinte à la sûreté de l’Etat et de détention illégale d’armes et de munitions de guerre, le général Jean-Marie Michel Mokoko pourrait se présenter ce mardi devant le juge au tribunal de grande instance de Brazzaville.

L’information a été donnée hier sur la page Twitter dédiée par le site congolais proche de l’opposition « Brazzanews » au candidat malheureux à la présidentielle anticipée du 20 mars 2016 remportée par Denis Sassou-Nguesso.

URGENT Le président légitime du Congo , le Général Jean Marie Michel MOKOKO sera demain à 10h 30 devant la chambre d’accusation pour statuer sur le fameux procès politique dont le dossier est vide . https://t.co/LWgRngJNjk— BrazzaNews (@brazzanews) 9 avril 2018

En attendant la confirmation ou le démenti du gouvernement, cette nouvelle résonne comme un changement de stratégie. L’ancien chef d‘État-major général des forces armées congolaises (1978-1993) avait d’abord opté pour le silence à la veille de l’ouverture de la session criminelle le 29 mars dernier. “Répondant à une demande de m’interroger à nouveau, j’ai le regret de vous informer que je n’entends plus prendre part à la procédure en justice dirigée contre moi”, aurait écrit le général Mokoko dans une lettre manuscrite qui lui a été attribué et qui circulait sur les réseaux sociaux.

L’officier avait évoqué plusieurs raisons, dont le mépris de son immunité juridictionnelle que lui confèrent les décrets qui l‘élèvent à la dignité de grand-officier dans l’ordre du mérite congolais.


Inscrivez-vous pour ne rien manquer !


Commentaires (0)



    Lire sur Africa News

    Ce document intitulé « Congo : le général Mokoko enfin devant ses juges ce mardi ? » issu de Africa News (fr.africanews.com) est la propriété exclusive de Africa News. Otimbi ne possède aucun droit le concernant. Merci de contacter son auteur pour des questions de droits d'auteur.

    Thèmes

    Inscrivez-vous pour changer de thème

    Inscription