Centrafrique: des affrontements font plus d'une vingtaine de morts

Politique

De nouveaux affrontements ont eu lieu hier mardi 12 septembre 2017, en Centrafrique, entre des factions rivales. Le lourd bilan de cette chaude journée d’hier de plus d’une vingtaine de morts et de cinquante (50) blessés, ne laisse pas présager des lendemains meilleurs en Centrafrique.La Centrafrique entre affrontements et morts par cascadesHier mardi 12 septembre 2017, l’Organisation des Nations Unies (ONU) a révélé que des affrontements sanglants ont opposé des factions rivales et ennemies, bataille qui a fait plus d’une vingtaine de morts et plus d’une cinquantaine de blessés de part et d’autre.Ce lourd bilan inquiète les autorités centrafricaines qui ne cessent de multiplier réflexions sur réflexions pour en venir à bout de la crise qui maintient le pays dans une instabilité et une insécurité pernicieuses. Vingt cinq (25) morts précisent  le Bureau des Affaires Humanitaires (OCHA) des Nations Unies.

Les affrontements ont eu lieu à Bria, en Centrafrique. Pour rappel, dès la première semaine de ce mois de septembre 2017, “près de 15 personnes ont été tuées et 80 maisons incendiées dans un affrontement opposant deux communautés dans le village Yakapi sur l’axe Bouar-Bocaranga dans l’est“, précise la même source.Sauf hypocrisie diplomatique de la part des décideurs en Centrafrique, la réalité est macabre au quotidien avec toutes ces tueries sur la base ethnico-religieuse. Ce constat a amené le coordonnateur humanitaire en Centrafrique, Najat Rochdi à répéter que ces « attaques ciblées contre les civils et les organisations humanitaires comme à Batangafo », laissent entrevoir un message que les Nations Unies feraient mieux de vite bien traduire avant qu’il ne soit trop tard.Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.


Inscrivez-vous pour ne rien manquer !



Lire sur Afrique Sur 7

Ce document intitulé « Centrafrique: des affrontements font plus d'une vingtaine de morts » issu de Afrique Sur 7 (afrique-sur7.fr) est la propriété exclusive de Afrique Sur 7. Otimbi ne possède aucun droit le concernant. Merci de contacter son auteur pour des questions de droits d'auteur.

Publicité

Suggestion