Le Centre africain des ressources naturelles organise un séminaire sur le développement des compétences du secteur du gaz naturel en Afrique de l'Ouest

Économie
Ne manquez rien de l'actualité africaine en vous inscrivant sur Otimbi

Nous savons que les publicités sont souvent dérangeantes.
Mais cela représente l'unique source de revenus de otimbi.com. Nous nous battons contre la diffusion de fake news et pour une diffusion transparente de l'information.
Merci de désactiver votre bloqueur de pubs pour otimbi.com

Comment désactiver Adblock

Le Centre africain de ressources naturelles (Banque africaine de développement) organise les 17 et 18 avril 2018 un séminaire de haut niveau sur le développement des compétences dans la filière du gaz naturel en Afrique de l’Ouest.

Le séminaire aura lieu à l’hôtel Tiama à Abidjan. Il mettra en évidence le potentiel transformateur du gaz naturel pour les producteurs de gaz établis et les nouveaux arrivants dans ce secteur en Afrique de l’Ouest.

Les participants discuteront des stratégies pour libérer le potentiel de gaz naturel pour les marchés nationaux et régionaux. Le séminaire permettra aux participants de mieux cerner les développements en cours en aval de la chaine des valeurs, les cadres politiques favorables et la dynamique du marché.

Le Centre africain des ressources naturelles a produit une série de rapports analytiques et une étude de cas pour guider les décisions politiques visant à promouvoir les chaînes de valeur du gaz naturel et la domestication du gaz en Afrique. Le séminaire examinera certaines des conclusions de ce travail.

Ce séminaire réunira des décideurs, des industriels, des opérateurs de la production de gaz naturel en amont et en aval, des banquiers d’investissement et des universitaires. Les participants partageront leur expérience et élaboreront des stratégies pour exploiter au maximum le potentiel des chaînes de valeur du gaz naturel.

Les participants au séminaire viendront de la Côte d’Ivoire, du Ghana, de la Mauritanie, du Nigeria et du Sénégal.

Les membres des médias sont invités à assister à la séance d’ouverture du séminaire de 08h00 à 09h45 le mardi 17 avril.

Contact

Richard Uku

Email: r.uku@afdb.org

À propos du Groupe de la Banque africaine de développement

Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) est la première institution multilatérale de financement dédiée au développement de l’Afrique. Elle comprend trois entités distinctes : la Banque africaine de développement (BAD), le Fonds africain de développement (FAD) et le Fonds spécial du Nigeria (FSN). La BAD est présente sur le terrain dans 29 pays africains, avec un Bureau extérieur au Japon, et contribue au développement économique et au progrès social de ses 54 Etats membres régionaux.


Inscrivez-vous pour ne rien manquer !


Commentaires (0)



    Lire sur Financial Afrik

    Ce document intitulé « Le Centre africain des ressources naturelles organise un séminaire sur le développement des compétences du secteur du gaz naturel en Afrique de l'Ouest » issu de Financial Afrik (financialafrik.com) est la propriété exclusive de Financial Afrik. Otimbi ne possède aucun droit le concernant. Merci de contacter son auteur pour des questions de droits d'auteur.

    Thèmes

    Inscrivez-vous pour changer de thème

    Inscription