( ! ) Notice: Undefined variable: os_slug in /var/www/vhosts/otimbi.com/otimbi.com/app/classes_V1/App.class.php on line 108
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0011366448{main}( )../index.php:0
22.36982691800require_once( '/var/www/vhosts/otimbi.com/otimbi.com/app/theme-v3/article.view.php' )../index.php:255
32.36992692984Stats->addView( )../article.view.php:10
42.46922693600App->getOS( )../Stats.class.php:67
afrique-sur7.fr

Cameroun: l'Armée perd une trentaine de soldats en mer

17 juillet 2017, 08:41
À PROPOS DE OTIMBI
Otimbi stocke tout sur l'Afrique. Avec Otimbi, il n'est plus nécessaire de passer de sites Web en site Web afin de lire les nouvelles. Tout est rassemblé au même endroit.
Cliquez ici pour en savoir plus

camerounaise reste introuvable malgré les recherches en

mer ; alors qu’ils allaient en mission sur la presqu’île de Bakassi sur un bateau militaire, l’océan étant très agité, a déstabilisé le bateau qui a chaviré proviquant la chute dans les flots des infortunés soldats.

Une trentaine de soldats de l’Armée camerounaise portés disparus en mer

L’Armé camérounaise pleure en ce moment sa trentaine de soldats disparus en haute mer lors d’une mission sur un bateau militaire ravitailleur de l’Unité d’élite spéciale du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) Delta. C’était hier dimanche 16 juillet 2017 au large de Dibuncha.

A son bord : 40 personnes, des militaires et des matériels de construction lourds (camions, cargaison de matériels de construction, denrées alimentaires…), le navire militaire partait en mission sur la presqu’île de Bakassi nouvellement acquise par le Gouvernement camerounais, grâce à un jugement de la Cour Pénale Internationale (CPI) en faveur du pays de Paul Biya.

Le Gouvernement camerounais a donc décidé de mettre en valeur ce nouveau territoire qui promet  déjà de belles ressources naturelles (riche en pétrole et en poissons). Le Cameroun veut en faire une zone de développement prioritaire voire un  nouveau pôle de développement ; c’est ainsi qu’une mission a été confiée au navire militaire ravitailleur. Les 40 soldats présents sur ce bateau devaient aller sécuriser la presqu’île et acheminer le matériel de construction pour la mise en valeur du nouveau site.

Malheureusement, le bateau a fait naufrage provoquant la disparition d’une trentaine de soldats camerounais. Des observateurs accusent des rebelles nigérians ne reconnaissant pas la décision de la CPI au sujet de la rétrocession de la presqu’île au Cameroun, et prétendent qu’ils auraient pu attaqué le navire en mer.

Le Gouvernement camerounais reste muet ; une réunion de crise a lieu en ce moment à Limbé au Cameroun pour situer les responsabilités. Les meilleures unités d’intervention militaires maritimes ont été déployées pour retrouver les corps des soldats disparus. Seuls trois (3) corps ont été repêchés pour l’heure.

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Partager la publication "Cameroun: l’Armée perd une trentaine de soldats en mer"


Ce document intitulé « Cameroun: l'Armée perd une trentaine de soldats en mer » issu de Afrique Sur 7 (afrique-sur7.fr) est la propriété exclusive de Afrique Sur 7. Otimbi ne possède aucun droit le concernant. Merci de contacter son auteur pour des questions de droits d'auteur.