Quand un babouin prive des Zambiens d'électricité

Zambie  

Fait insolite que celui qui s’est produit ce dimanche à Livingstone, la capitale touristique de la Zambie. Près de 50 000 habitants ont été privés d‘électricité. S’ils savaient jusque-là que la situation était due à une panne technique, les habitants de la ville savaient moins, en revanche, l’origine de cette panne.

Un babouin. C’est bien ce petit qui s’est retrouvé au milieu des câbles électriques de hautes tensions qui alimentent la ville et ses alentours. À en croire Henry Kapata, porte-parole de l’entreprise électrique du pays, Zesco, l’animal a manipulé les machines interrompant l’alimentation électrique pour six bonnes heures.

Son petit « jeu » n’a pas été sans conséquence pour le babouin qui s’est fait violemment électrocuter, mais a survécu. Il est actuellement gardé aux soins intensifs de la Zambia Wildlife Authority (ZAWA), l’organisation de la faune en Zambie.

Il y a près de deux semaines, le 4 juillet, un autre incident touchait cette fois Lusaka. L’incendie du plus grand marché de la capitale, coup d‘éclat d’une série d’incendies criminels. Depuis le chef de l’Etat Edgar Lungu a obtenu du Parlement l’instauration d’un état d’urgence qui devra durer trois mois.

Crédit Photo : Mwebantu.com


Inscrivez-vous pour ne rien manquer !



Lire sur Africa News FR

Ce document intitulé « Quand un babouin prive des Zambiens d'électricité » issu de Africa News FR (fr.africanews.com) est la propriété exclusive de Africa News FR. Otimbi ne possède aucun droit le concernant. Merci de contacter son auteur pour des questions de droits d'auteur.

Publicité

Suggestion